Google Photos ses utilités et pourquoi je ne peux plus m'en passer au quotidien

Google ça vous dit quelque chose?

L'un des plus grands nom de l'industrie, on ne peut pas passer à côté.

Google c'est un moteur de recherche, c'est un fournisseur d'un des clients de courrier électronique les plus utilisés (Gmail), c'est le système d'exploitation mobile le plus utilisé (Android), ...

Aujourd'hui laissez-moi vous parler d'un autre service qui selon moi est indispensable: Google Photos et comment il m'est utile jour après et jour et pourquoi je ne peux maintenant plus m'en passer.

 

C'est quoi Google Photos au juste? 

Lancé en mai 2015, c'est un service qui permet le stockage de vos photos chez Google et qui permet de pouvoir garder un historique à vie de vos clichés, fini le risque de perdre vos précieux souvenirs. Classer selon la date de la photos ou du vidéos, c'est super simple de retrouver un moment.

Synchronisé sur l'ensemble de vos appareils, il est très simple de retrouver et de pouvoir accéder à vos clichés.

Il permet le partage avec vos amis et avec n'importe qui, très pratique afin d'en faire profiter vos proches.

 

Pourquoi je l'adore et comment m'est-il si pratique au quotidien?

 

Google Photos pour vivre de bons moments en famille

Depuis le confinement, il faut trouver de nouveaux moyens de divertir les enfants. Pas facile d'occuper toutes ces heures! 

Par contre avec Google Photos et un appareil technologique, il est facile de se ressasser de bons moments et de divertir jeuenes et moins jeunes pendant plusieurs heures.

Depuis un ordinateur, un portable, une TV intelligente ou une TV ordinaire muni d'un ChromeCast ou d'un Roku Stick, il est facile d'accéder à Google Photos et de visionner nos plus beaux clichés. C'est très simple, très amusant et ça nous permet de passer un temps formidable en famille.

Une fonction Diaporama permet de lire en boucle les clichés afin de changer automatiquement les photos.

Ajouter video de ily avec ses pichenottes et dire que j'ai passé un merveilleux moment avec les kids

Photoscan pour numériser de vieux souvenirs

 

Google Photos pour le divertissement

 

Google Photos au travail

Dans mon travail quotidien je rencontre des clients et je dois prendre en note leurs infrastructures informatiques. Auparavant je prennais des notes sur papier, mais maintenant avec les avancés technologique je fais tout sur mon mobile ou directement sur mon ordinateur et afin d'avoir un maximum de détail je prends des photos des environnements physiques et des composantes des infrastructures de mes clients.

Une fois de retour au bureau rien de plus simple que de partager l'information avec mes collègues en me rendant sur Google Photos depuis mon ordinateur de bureau et en insérant les photos prises au préalable dans nos outils de gestion de clients. C'est beaucoup plus efficace que des notes et beaucoup plus parlant. C'est simple de donner les informations à mes collègues ensuite pour avoir leur avis et pouvoir retrouver de l'information par la suite.

Comme je suis souvent sur la route, il m'arrive souvent d'avoir des frais à me faire rembourser par la compagnie. Avec Google Photos je n'oublie plus et je ne perds plus de factures remboursables. C'est simple, je prends en photo la facture et je peux m'y référer par la suite n'importe quand.

 

Pour mes besoins personnels

  • Photos de facture que je ne veux pas perdre

 

Recherche par mots clés

IA

 

Leave a Comment